Dans une communication CNML N°12 du 2 août 2016, il vous a été adressé les détails de ce plan de sorties EAV.
Aussi, le CNML vous remercie de procéder, avant le 28 octobre, à la mise à jour des sorties de dispositif EAV afin de permettre d’analyser la sortie de ces contrats au 2 novembre 2016.
La Ministre du Travail, Myriam EL Khomri, a rappelé les priorités concernant la sortie des bénéficiaires des emplois d’avenir dont les contrats arrivent à échéance cette année.
Dans une communication CNML N°12 du 2 août 2016, il a été adressé à votre mission locale les détails de ce plan de sorties EAV.
Aussi, le CNML vous remercie de procéder, avant le 28 octobre, à la mise à jour des sorties de dispositif EAV afin de permettre d’analyser la sortie de ces contrats au 2 novembre 2016.
Pour procéder à cette mise à jour, un plan de sorties avec des outils supplémentaires vous sont fournis dans les liens :
- Un enrichissement de la charte de recueil de données i-milo relative au renseignement des données de sorties EAV notamment les consignes à suivre dans les cas pratiques suivants :
- Cas N° 1 : Contrat arrivé à son terme ou contrat non renouvelé
- Cas N° 2 : Arrêt du contrat de travail avant la fin initialement prévue (rupture, décès,…)
- Cas N° 3 : Le contrat n’a jamais commencé.
- Des analyses complémentaires du Bureau métier de pilotage local des plans de sorties de EAV disponibles sur le décisionnel i-milo.
Le CNML vous rappelle :
- que les entretiens des bénéficiaires en fin de dispositif doivent être effectués dans les trois mois précédant la fin du contrat EAV.
- A cet effet, les analyses complémentaires fournies dans la note vous permettront d’identifier tous les jeunes qui n’ont pas eu d’entretien.
- l’obligation de suivi à 1, 3 et 6 mois après la sortie du dispositif de tout jeune sorti sans solution au terme de l’emploi d’avenir.
Cette note sera relayée par la DGEFP auprès de vos DIRECCTE.
NB : vous pouvez télécharger la version intégrale du plan EAV
Source : Plan de sorties des Emplois d'Avenir - Priorité de la Ministre du Travail du 30 septembre 2016 - Destinataires : Les Présidents des ARML / Les Animateurs régionaux et les ATR / Les Présidents et Directeurs de missions locales / Copie à la DGEFP et à l’UNML