SIMILO
Nous sommes informés par Similo que la sauvegarde de P3 pour le dernier tir à blanc aura lieu vendredi 5 juin après-midi
Traduction très importante : vous avez entre jeudi 04 juin et vendredi 05 juin matin pour corriger d'éventuelles erreurs sur P3 si vous voulez voir le résultat sur la base du tir à blanc n°3. Apporter vos portables pour corriger demain après midi
Toutefois vous avez du corriger les erreurs importantes du tir à blanc 1. On retrouvera donc les erreurs non corrigées, c'est-à-dire des données anciennes que vous acceptez de perdre.
Le responsable des opérations indique :
Nous sommes conscients de l’impact de ce calendrier extrêmement contraint et vous prions de nous en excuser.
En, effet les migrations se révèlent plus complexes de prévu avec souvent du "cas par cas" en fonction des ML. Cela occasionne des dépassements de temps.
Par ailleurs, à partir de vendredi 05 juin, nous vous confirmons que l’arrêt des envois vers l’ASP doit être mis en œuvre dans les ML. A noter qu’à compter du 12/06, un blocage sera mis en œuvre sur P3 sur cette partie.
=> Conseil : si vous avez des renouvellements pour la période du 6 au 22 juin, vous pouvez toujours les créer en brouillon sur Parcours 3 pendant la période du 6 au 22 juin. Mais ne les envoyez pas à l'ASP ! A compter de l'ouverture d'i-milo, vous pourrez les reprendre dans i-milo et les envoyer avec la nouvelle procédure.
Si un employeur souhaite absolument débuter un nouvel EAV sur cette période, il est préférable de faire un CDD de quelques jours suivi d'un EAV à compter du 22/6 (c'est la méthode qui a été retenue à la ML Bastia). Attention le jeune doit être au moins un jour sans emploi pour pouvoir être éligible en EAV.
D'après l'ASP Auvergne (contact mail le 07/05), les instructions nationales sont :
- A partir du 8/6 ne plus faire de prescription. Contacter l'ASP en cas de nécessité absolue
- A partir du 12/6 : blocage des envois ASP dans P3
- J-5 (16/06) : l'ASP rejettera tous les flux sans réconciliation (d'où la nécessité de faire signer le CERFA avant l'envoi de flux)
- J-3 (18/6) : l'ASP et Micropole vérifient qu'il ne reste plus aucun CERFA "validé responsable"
- Le 22/06 : Ouverture d'i-milo
Les demandes concernant les renouvellements ou contrats initiaux qui débutent entre le 8 et le 22 juin doivent être validées avant le 8 juin. Si ce n'est pas le cas il est préférable de débuter le contrat à partir du 22/6.
Si un CDD de qques jours est effectué chez le futur employeur EAV entre le 8 et 21/6, il ne faut pas que le jeune soit en emploi la veille de son entrée en EAV (pas d'emploi le 19 si entrée le 22).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.