Oracle BI Enterprise Edition (parfois simplement appelé Oracle Business Intelligence) fournit une gamme complète de fonctionnalités d'aide à la décision qui permettent d'effectuer les actions suivantes :
- Recueillir des données à jour + 1 de la mission locale
- Présenter les données dans des formats faciles à comprendre (tels que les tables et les graphiques)
- Fournir des données à temps aux multiples acteurs de la chaîne de responsabilité
Ces fonctionnalités permettent à la mission locale de prendre de meilleures décisions, de prendre des mesures en toute connaissance de cause et de mettre en oeuvre des processus d'entreprise plus efficaces.
Dans Oracle BI Enterprise Edition, les éléments sont détaillés dans l'image d'en-tête de la rubrique. Ils seront détaillés dans cet article et les suivants.
Analyses
Cette zone d'Oracle BI EE est également appelée Answers. Les analyses sont des requêtes (correspond ~ un unique fournisseur de données dans Rich Client) concernant les données de la mission locale, qui fournissent des réponses aux questions de la structure.
En langage LEGO, l'analyse c'est grosso modo une brique :
Sous OBIEE, les analyses sont ici :
Chaque brique se place sur une plaque à savoir le Tableau de bord :
Chaque brique se place sur une plaque à savoir le Tableau de bord :
Le point important à noter concernant l'analyse, c'est que les informations de requêtage sont enregistrées dans le catalogue, pas les données. Chaque fois que l'utilisateur retourne dans une analyse, il actualise les données. Le résultat peut être téléchargé au format Excel, PDF, ou en une page web, mais OBIEE ne stocke jamais les résultats retournés par l'analyse.
Chaque brique de LEGO trouvera sa place sur la plaque, de même chaque analyse d'OBIEE trouvera une place dans le tableau de bord. Une plaque de LEGO supporte plusieurs briques, un tableau de bord supporte plusieurs analyses.
Les analyses sont normalement créées par les utilisateurs avancés du système. Toutefois, SIMILO met à disposition 189 analyses prédéfinies pour les missions locales. Là, nul besoin d'avoir des compétences informatiques techniques, il suffit soit de cliquer ou de faire glisser une ou plusieurs analyse vers un tableau de bord. Ces analyses prédéfinies peuvent être utilisées en l'état ou modifiées en fonction des besoins en informations de votre entreprise.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.