Mise à jour du Mémo : date des prochaines réunions GRUP
- Jeudi 20 novembre 2014; Jeudi 18 décembre 2014
Ce mémo est une commande de l'Ampa pour les directions des missions locales d'Auvergne. Il a pour objectif de synthétiser les points abordés lors des réunions de Grup dans un langage plus naturel. Toutefois, le détail des points abordés doit faire l'objet d'un échange avec le référent local.
Parcours 3 : ROME, Formacode, SIENE, Avenant, Outils i-milo...
- ROME mise à jour dans Parcours 3 : lundi 20 octobre 2014
- Formacode V11 présent dans Parcours 3
- Parcours 3 version 3.0 : bientôt le nouvel univers en amont de version 3.0. Pas de date pour cette dernière.
- SIRENE mise à jour dans Parcours 3 : 146 000 entreprises en plus; 65% d'enregistrement manuel suite aux remontées des ATR.
- les référents Parcours 3 déclarent que les avenants corrigés de l'hébergeur Bull d'Auvergne sont envoyés
- Les référents Parcours 3 accusent bonne réception des supports à la Formation à l'écosystème d'i-milo, à l'Information déploiement i-milo, au Kit de déploiement en avance de phase, à la Mallette décisionnelle.
- Actualités i-milo
Inter-Carif : Interconnexion P3 solutionnée, Alerte de fonctionnement atypique à Similo...
- L'interconnexion Parcours 3 et Carif est solutionnée : les utilisateurs ont de nouveau accès à la base Carif à partir de Parcours 3. Les référents Parcours 3 sont avisés des conséquences de l'interconnexion de l'Inter-Carif avec i-milo et des actions d'alertes en cours et à mener.
Garantie Jeunes et IEJ(NEET), CEP, CPF et PMSMP : Interconnexion avec SI DGEFP, les indicateurs FSE GJ et IEJ, NEET l'inconnu de Parcours 3, décret à venir PMSMP...
- Les projets européens feront l'objet d'une interconnexion entre Ma démarche FSE et i-milo. En amont, un travail de définition des indicateurs doit être arrêté par l'Etat dans le cadre de la Garantie Jeunes et de la Garantie Jeunesse mise en oeuvre par l'IEJ. Ce travail capitalisé permettra de fournir à la Direccte des éléments de reporting et d'inscription à partir de Parcours 3. Pour la partie Garantie Jeune, la requête pourra être assurée par le GRT et l'ATR viendra si besoin et à la demande de la mission locale en appui à la construction de votre requête IEJ. La mission locale accédera à cette plateforme via un compte pour la partie IEJ.
- Les tableaux de bords de la Garantie jeunes ont comme sources l'entrepôt national Parcours 3 mais ils sont produits par un système d'information statistique interne à la DGEFP. Le calcul du NEET dans Parcours 3 est en cours de définition et de validation par la DGEFP et CNML. Les objectifs d'entrées à partir de 2015 seront très attentivement suivis par les service de l'Etat.
- En accord avec la majorité des référents P3, l'audit Garantie Jeunes Auvergne est remplacé par la requête envoyée par le CNML et réalisée par votre ATR pour le compte du bureau métier. Toutefois, il est convenu de rajouter pour l'Auvergne 2 listes complémentaires (MER et Situation de la totalité des bénéficiaires). L'Audit est expérimental jusqu'en janvier 2015. Les demandes d'évolutions doivent m'être adressées par mail.
- CPF : une interconnexion I-milo / CPF fin d'année 2015. Cet "accrochage" récupérera à un instant T des informations, mais nous ne savons pas lesquelles pour le moment.
- Questions en attente CEP : Les missions locales devront-elles recevoir l'ensemble des actifs de 1er niveau ? Comment enregistrer dans Parcours 3 la population [15 ans et 6 mois;Retraité[ ? Est-ce que tous les jeunes fréquentant une mission locale vont être tagués CEP ? Comment le faire ? L'offre de service : comment parler de manière homogène avec des opérateurs différents ? Comment la croiser avec l'offre de service de la mission locale (locale ou régionale) ?
- Un prochain décret à paraître relatif à la Période de mise en situation en milieu professionnel. Pour la partie Cerfa : certains champs seront alimentés par Parcours 3, d'autres devront être enregistrés manuellement. La seule difficulté majeure du Cerfa : la déclaration se fera en nombre d'heures.
Emplois d'avenir : des consignes à venir pour mieux qualifier l'accompagnement...
- Emploi d'avenir : une vigilance est demandé sur la qualité de l'information enregistrée relative aux motifs de sortie. Une consigne attendue permettra également de recueillir l'information relative au Bilan final ainsi que de qualifier les temps de situation de formation pour les bénéficiaires définitivement sortis des emplois d'avenir.
- Consigne nationale à venir : Prolongation d'un Emploi d'Avenir pour terminer un engagement
- Démat - Transfert d'employeur = point sur la "date de rupture d'un employeur"
- Démat - Le changement de la durée du contrat en cours est impossible. Par contre la mission locale peut traiter une demande de renouvellement d'une demande d'aide en cours plusieurs mois avant la date de fin d'effet de la demande d'aide initiale et indiquer comme date d'effet du renouvellement le jour suivant la date de fin d'effet de la demande d'aide initiale.
- Démat - Lorsque le conseiller réalisera un renouvellement, un avenant de correction ou de modification, la totalité (liste nominative à venir) des champs de la demande d'aide seront modifiables. Mais cela ne signifie pas que le conseiller aura le droit de les modifier. La liste réglementaire des modifications autorisées sera prochainement mise à disposition.
- Questions Référent P3 : Que faut-il enregistrer dans Parcours 3 lors d'un renouvellement d'un EAV ? Faut-il réaliser à nouveau une saisie du bilan à 3 mois ? Dans l'Audit National, à partir de quand est calculé l'entretien du 1er mois ? Le bug relatif aux entretiens individuels générés à partir du module entreprise est-il réglé ?
Points divers
- Module Entreprise - la structure de rattachement devient obligatoire
- ANI - Entrée en phase 3 et EAV ; sortie phase 2.
- Type de situation CDDI.
- Rappel concernant le changement d'employeur et/ou modifications des SIREN et SIRET : L'ATR propose à une ML de prendre RDV pour mieux comprendre le processus.
- Questions Référent P3 : les entretiens semblent ne pas se synchroniser avec Dude. Avant d'appeler le CTS, la vérification des flux dans Rich Client est nécessaire.
Téléchargement
- Règle de saisie CDDI
- Règle de saisie prolongation EAV / terminer une engagement + Fiche dérogation
- Point de vigilance sur le transfert d'employeur + Cerfa EAV suspension ou rupture
- Nouveaux Tdb de cohérence EAV :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.