vendredi 21 février 2014

Mémo du 20 février 2014

COURNON D'AUVERGNE
MAJ260214
Ce mémo est une commande de l'Ampa pour les directions des missions locales d'Auvergne. Il a pour objectif de synthétiser les points abordés lors des réunions de Grup dans un langage plus naturel. Toutefois, le détail des points abordés doit faire l'objet d'un échange avec le référent local.

Aux directions auvergnates,

Feuille de présence


Anomalies

  • Après la saisie d'un entretien dans les actualités suivi en EAV le parcours en veille du jeune ne se réactive pas. (détail)
  • Un dysfonctionnement majeur est présent dans la définition de l'indicateur Nombre d'entretiens : Il ne comptabilise pas les entretiens menés dans le cadre des emplois d'avenir. Cet écart a été constaté à partir des tableaux de bord CPO diffusés sur ICARE. (détail)
  • Sur la page de synthèse du dossier du jeune, toutes les actualités générées automatiquement via le module entreprise n'apparaissent pas. Dans le bandeau "dernier entretien", n’apparaît que le dernier entretien individuel créé manuellement dans le dossier du jeune. (détail)

Nouvelle codification des formations sur Parcours 3 (détail)

Présentation des nouvelles codifications sur Parcours 3 des différentes sessions de formation.

I-Milo

Parcours Santé Jeune

A la demande du Grup, un Partenaire a été créé sur la base régionale intitulé "Parcours Santé Jeune". Pour les missions locales concernées, il doit être inséré dans la proposition régionale "S – MER sur un service santé externe" du partenaire externe par le référent Parcours 3. Le Grup construira une consigne de saisie et la présentera ensuite aux directions pour validation.

ANI 2014

Nous sommes toujours sans réponse du national. Nous vous proposons d’appliquer la même hypothèse que précédemment, à savoir les 1er accueil doivent être postérieur au 01/01/2013 et exclure les jeunes qui ont un ANI en cours à la date du jour d'actualisation de la requête. (Source : Mail Direction Ampa le 19 février 2014 11:31)

Saisie des engagements

Re rappel des définitions (détail):
  • Date d’échéance : objectif de mise en œuvre de l’engagement enregistré
  • Date de mise en œuvre de l’engagement : date de début de l’action de l’engagement
  • Date de réalisation de l’engagement : date de fin de l’action de l’engagement
Une précision sur la définition des états de l’engagement :
  • Non initialisé : engagement non mis en œuvre
  • En cours : état caractérisé pendant la durée de l’engagement mise en œuvre
  • Réalisé : terme de l’engagement, les validations obtenues ou pas

FAQ en cours

Q1 : Un employeur s'engage sur plusieurs engagements de même type pour un jeune. Par exemple, 4 engagements de type "Adaptation au poste de travail". Les dates de démarrage sont différentes. Faut-il enregistrer 4 engagements différents ?
  • Réponse LaboN : si les dates de démarrages sont différentes, ce sont donc des engagements différents. donc, je suis assez partant pour te conseiller de saisir 4 engagements
Q2 : Les personnes ressources rencontrées avec le jeune sont employées par la Commune X. Les actualités EAV avec le jeune ne peuvent être saisies que dans le CDG. Donc je doublonne les personnes ressources de la commune X en les reportant au CDG. Ainsi le CDG peut avoir plus d'une centaine de personnes ressources issues des différentes communes.
Q3 : Lors de Bilan l'on apprend que le jeune EAV à suivi une formation non formalisé dans le cadre des engagements initiaux ("en plus" ou "à la place de")
  • Est-il pertinent de faire de la rétro saisie ?
  • Lorsque c'est "à la place des" engagements initiaux, comment formaliser un avenant aux engagements ?
  • Lorsque c'est "en plus des" engagements initiaux, faut-il les  formaliser en dehors de Parcours 3?
Q4 : Combien de temps un dossier I-Milo peut-il rester en état d'incomplétude ?
Q5 : Dans I-Milo, quelle est la situation affichée sur l'écran de synthèse lorsque la situation en cours est inexistante ?
Q6 : Dans I-Milo, peut-on antidater un événement ?
Q7 : Dans I-Milo, existe-t-il un historique comme dans Parcours 3 ?
Q8 : Dans I-Milo, comment est la  lisibilité de l'offre de service à suivre (=Traitement de la demande dans P3) ?
Q9 : Dans I-Milo, peut-on clôturer un événement qui n'est pas le sien ?
Q10 : Dans I-Milo, pourquoi n'a-t-on pas uniquement dans le type de situation les principaux types de contrats ?
  • Réponse AMOA : Ce que vous voyez dans les vidéos est issue des premières migrations de données de Parcours3 vers i-milo et les données affichées sont donc issues de P3. Nous avons encore des échanges sur la façon de distinguer type de contrat et type de mesure en fonction du type de situation. Dès que les travaux sur ce point seront finalisés, nous pourrons communiquer plus précisément et exhaustivement dessus 

FAQ réponses

Q1 : Dans quel cas peut-on mettre l'adresse d'un jeune en dehors de sa zone de compétence ?
R1 : Pour les jeunes résidant en dehors de la zone de compétence de la structure, l'adresse mentionnée peut être celle du siège ou du lieu d'accueil. Dans le cas particulier où il est nécessaire d'évaluer les jeunes issus d'une commune située en dehors de la zone de compétence (enclave par exemple ou zone limitrophe), il est possible d'indiquer l'adresse exact en rendant active la commune concernée dans l'écran "données territoriales" du module "Préférence". (Source : Charte Nationale).
Q2 : Dans I-Milo, avec quelle nature et sens se clôture automatiquement l'évènement ?
R2 de Raphael Pangaud (AMOA) : La vidéo ne correspond pas au comportement final de l'application. Comme expliqué lors des inter-régionales, les événements seront à renseigner lors de leur création avec entre autre les champs obligatoires afin justement de pouvoir les clôturer automatiquement.

Prochain Grup : 20/03





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