jeudi 24 octobre 2013

Recette des Utilisateurs i-milo

LYON

Jeudi 24 octobre 2013, environ dix personnes ressources ont testé la fonctionnalité du système d'information I-Milo ainsi que la formation des futures usagers. Nous devions également évaluer l'outil et la méthode pour les ajuster. Quelques réflexions de votre ATR sur le sujet [...]
Les tests ont porté sur les univers suivants :
  • Dossier
  • Services
  • Dispositifs
Les 4 nouveaux concepts dérouteront probablement davantage le regard du fournisseur de statistique que celui de l'usager. Ils sont les suivants :
  • "Cycle de vie" du dossier
  • Nouveau processus de gestion des actions et des mise à jour du dossier
  • Modification de la structure de l'offre de service de la ML
  • Processus d'enrôlement
Ce qui saute aux yeux c'est un environnement sobre, aéré et accessible. Par défaut le portail I-Milo du conseiller est proposé. Toutefois, vous pouvez naviguer sur d'autres site comme C-Milo (notre réseau social d'entreprise) sans ressaisir de login et de mot de passe.

La pédagogie employée est la méthodologie par la découverte. Les vidéos immergent l'apprenant en situation métier avec une prise de note de l'entretien de premier accueil et de suivi. La conduite de l'entretien n'est clairement pas l'objectif des vidéos : la collecte des informations ne suit pas un ordre académique et les règles de l'art des techniques d'entretien. C'est intentionnel ! L'objectif visé est la traduction et l'enregistrement d'une information non linéaire dans I-Milo. Et c'est là le point fort d'I-MILO : en un minimum de temps et avec peu de guidance, vous enregistrez votre relevé de note.

Affaire à suivre le 07 novembre 2013 :
Un atelier de recette aura lieu le 7 novembre à Lyon, au sein des locaux lyonnais de Similo. Douze professionnels ressources ont été conviés à participer à cette journée au cours de laquelle ils apprendront à naviguer dans l'outil, testeront ses fonctionnalités, et vérifieront son adéquation avec les besoins métier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.